FAQ
Fonctionnement
Comment faire une réservation ?
Vous pouvez réserver le matériel en ligne sur le site, par mail ou par téléphone. Il faut être titulaire d’une carte d’identité Belge. Nos employés vérifient si tout est disponible et si ce n’est pas le cas, nous tâcherons de vous proposer une alternative appropriée.
Dès que vous avez reçu un email de confirmation de notre part, nous considérons la réservation comme définitive. Cela signifie qu’à moins que nous recevions un message d’annulation par courriel, votre matériel sera préparé et transporté au point de collecte choisi.
Les casiers d’Ostron. Comment ça marche ?
1. Après avoir demandé une réservation, nous vous enverrons un courriel de confirmation contenant un lien pour signer le contrat, une demande d’identification et un lien de paiement en ligne. Veuillez prendre les dispositions nécessaires dès que possible.
2. Le jour de l’enlèvement, si les trois étapes sont complétées, 2 heures avant que votre commande ne soit disponible, vous recevrez un SMS et un e-mail. Il contient: le numéro du casier, le code, le lieu de ramassage et la période de validité du code. Le code reste valable pendant le période du location.
IMPORTANT: soyez à l’heure ! Respectez la période de validité de votre code. En cas de retour tardif, des frais supplémentaires seront facturés.
3. Mode d’utilisation :
A. Entrez le code à la porte d’entrée, elle s’ouvrira.
B. Suivez les instructions sur l’écran tactile qui se trouve à l’intérieur. Votre casier s’ouvrira automatiquement et vous pourrez emporter votre matériel ou le remettre en place.
4. Puis-je aller chercher ou rendre mon matériel en 2 fois ?
Oui, les casiers sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tant que votre code est valide. Pendant cette période de validité, le casier vous est réservé et vous pouvez l’ouvrir et le fermer quand vous le souhaitez.
Quelles sont vos heures d’ouvertures ?
Vous pouvez nous joindre par téléphone les jours de semaine et le samedi entre 9h00 et 17h30.
GAND
Retrait et retour
24/24h et 7/7 dans un casier
Heures d’ouverture du magasin
Lundi – Samedi: uniquement sur rendez-vous entre 9h et 17h
Fermé le dimanche et jours fériés
ANVERS
Retour & retrait
24/24 et 7/7 dans un casier
VILVORDE
Retour & retrait
24/24 et 7/7 dans un casier
BEERSEL
Retour & retrait
24/24 et 7/7 dans un casier
COURTRAI
Retour & retrait
24/24 et 7/7 dans un casier
HASSELT
Retour & retrait
24/24 et 7/7 dans un casier
Combien de temps dure une journée de location ?
La location chez Ostron dure une journée entière. Vous pouvez venir chercher le matériel le jour avant votre tournage (aux heures prévues) et le rendre le lendemain du tournage. Cela compte comme 1 jour de location. Respectez TOUJOURS les heures indiquées dans votre contrat.
Jour avant: retrait à partir de 17h
Jour de loyer: matériel à votre disposition toute la journée
Jour après: retour avant 10h
Les heures de retrait en retour sont indiquées sur votre contrat. Nous attendons que vous les respectiez et nous retourniez le matériel à temps. Si vous souhaitez dévier de ces heures, veuillez l’indiquer clairement dans votre demande.
Puis-je également faire livrer mon matériel ?
Nous pouvons assurer la collecte ou la livraison de votre matériel dans toute la Belgique à un prix très attractif.
Les prix sont calculés en fonction de la distance de l’un de nos sites : 1 € par kilomètre à partir du point de collecte le plus proche, avec un minimum de 25 €. Envoyez-nous un email ou appelez-nous pour plus d’infos.
Les livraisons et le ramassage peuvent être effectués tous les jours de la semaine et le samedi. Exceptionnellement, cela peut être fait à la demande du client le dimanche. Les heures de livraison et de levée sont convenues avec le client lors de la réservation.
Votre réservation doit être prépayée : nos chauffeurs ne reçoivent pas d’espèces et n’acceptent pas les cartes de paiement.
Que se passe-t-il si j’annule ma réservation ?
Votre réservation de location est définitive dès réception de notre part d’un mail de confirmation portant le numéro de votre contrat et toutes informations pratiques.
L’annulation de cette réservation est possible sans frais endéans les 12 heures suivant la réception de notre mail. Passés ce délai, des frais d’annulation seront ajoutés aux frais totaux. Veuillez nous informer immédiatement en cas d’annulation et confirmez toujours votre annulation par e-mail.
Y a-t-il des frais supplémentaires en cas de retard du retour du matériel ?
En cas de retard du retour du matériel, une journée de location de plus sera facturée. Des revenus perdus et les temps d’attente seront à la charge du client.
Si vous vous rendez compte qu’il pourrait y avoir des problèmes de retour du matériel, veuillez nous contacter dès que possible, afin que nous puissions en tenir compte.
Puis-je retourner le matériel ailleurs que là où je l’ai enlevé ?
C’est certain! Lorsque vous passez votre commande, vous pouvez spécifier où vous voulez récupérer la commande et la retourner. Ces endroits n’ont pas besoin d’être les mêmes.
Avez-vous déjà récupéré votre commande et souhaitez-vous changer le lieu de livraison ? Veuillez le faire savoir à temps.
Puis-je faire une réservation sur place ?
Malheureusement, ce n’est pas possible. Faire une réservation est très facile via notre site. Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou par e-mail, nous sommes heureux de pouvoir vous aider.
Comment Ostron gère-t-elle mes données personnelles ?
Nous accordons beaucoup d’importance à votre vie privée et nous attachons à protéger vos données personnelles.
Bijenstraat 3
9051 Sint-Denijs-Westrem
+32 9 335 73 35
BTW BE0548.755.823
info@ostron.be
Quels données rassemblons-nous?
Quand vous faites une demande chez nous, soit sur notre site web ou par mail, nous conservons les données que vous avez remplies. Nous enregistrons votre prénom, nom de famille, adresse, numéro de téléphone et vos données professionnelles. Nous utilisons ces informations pour traiter au mieux votre demande.
Si vous louez chez nous, vos coordonnées enregistrées contiennent les informations nécessaires à votre identification. Il peut s’agir de données de contact, numéro d’identification et de données financières.
Pourquoi traitons-nous vos coordonnées?
Pour améliorer notre administration et notre service.
Avec qui partageons-nous vos données?
Vos données ne seront jamais communiqués à d’autre personnes sans votre permission.
Combien de temps conservons-nous vos données?
Les données personnelles ne sont conservées que le temps nécessaire, dans le cadre du but pour lequel elles ont été recueillies.
Vos droits.
Le client a toujours le droit d’accéder à ses données. Il peut en demander la rectification dans le cas où elles seraient incorrectes ou incomplètes. Il peut aussi demander de les effacer ou de les transférer. Si vous estimez que nous avons utilisé vos données de façon incorrecte, vous avez le droit de porter plainte auprès de la Commission pour la vie privée.
L’utilisation de cookies.
Quand vous consultez notre site web, il est possible que des cookies s’installent sur votre disque dur, afin de mieux adapter le site aux besoins des utilisateurs réguliers. Ces minuscules dossiers ou cookies ne sont pas utilisés pour contrôler la façon dont vous consultez d’autres sites web. Votre browser Internet vous permet de bloquer l’utilisation des cookies.
Où puis-je trouver les conditions générales d’Ostron ?
Vous trouverez nos conditions générales ici.
I only speak English – solo hablo español
Don’t speak Dutch or French? No problem, our staff can help you in English as well. Feel free to call or e-mail us.
¿No habla holandés o francés? No hay problema, nuestro personal puede ayudarlo en español también. No dude en llamarnos o enviarnos un correo electrónico.
Paiement
Comment puis-je payer ?
Sauf accord contraire, le paiement est à régler à l’avance via le lien de paiement que vous recevez par e-mail.
Vous pouvez également effectuer un virement à l’avance sur notre compte:
Ostron BV
BE86 0688 9959 9750 indiquant le numéro de commande + le nom (de l’entreprise).
ATTENTION: Le montant doit être sur notre compte avant l’enlèvement du matériel.
Si vous préférez louer et payer par la suite, veuillez en faire la demande à l’avance.
Dois-je payer les dimanches et jours fériés ?
S’il y a un dimanche ou un jour férié dans votre période de location, nous considérons cela comme un jour de location.
Si votre location commence ou se termine un dimanche ou un jour férié, vous pouvez venir chercher et/ou retourner via nos casiers accessibles 24h/24 – 7j/7. Cela sera clairement indiqué sur votre commande lors de votre réservation.
Je loue pour plusieurs jours, est-ce que je reçois une réduction ?
Si vous louez pour plusieurs jours, le prix par jour diminue. Ainsi vous payez pour :
- 2 journées consécutives le taux journalier x 1,6
- 3 journées consécutives le taux journalier x 2,2
- 4 journées consécutives le taux journalier x 2,8
Des périodes plus longues sont examinées au cas par cas.
Les étudiants obtiennent-ils un rabais ?
Tous les étudiants qui étudiants le cinéma, la photographie ou les médias visuels (non valable pour les entreprises) peuvent obtenir jusqu’à 40% de réduction sur les prix standards sur le site. Les remises varient selon le type de matériel.
Pour bénéficier de cette réduction, la réservation doit être au nom de l’étudiant et un certificat d’inscription doit être envoyée. Les entreprises étudiantes, les associations sans but lucratif et autres ne sont pas éligibles à un rabais étudiant. Les informations de facturation ne peuvent pas être modifiées par la suite d’un étudiant à une entreprise.
Est-ce qu’il faut payer une garantie ?
Les clients réguliers ne paient pas de garantie chez Ostron. Dans des situations exceptionnelles, cependant, nous sommes parfois obligés de facturer une garantie. Pour la créer, nous vous demanderons des informations supplémentaires sur votre expérience et votre projet. Le montant sera remboursé après le retour et le contrôle du matériel.
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Matériel
Il faut que je contrôle le matériel moi-même ?
Le matériel a été bien contrôlé et testé, mais veuillez également le faire vous-même. Vous recevez par mail un bon de livraison avec le descriptif détaillé du matériel loué.
Si le contenu du matériel loué n’est pas correct, veuillez nous en informer dès que possible. Téléphonez-nous où envoyez-nous immédiatement un mail (info@ostron.be) afin que nous puissions vous aider.
Qu’arrive-t-il si je constate des dommages ou un mauvais rendement juste après mon ramassage ?
Signalez-le immédiatement par téléphone ou par courriel. Si possible, nous fournissons une alternative ou un remplacement afin que vous puissiez continuer votre tournage.
Que faire si des dommages surviennent pendant ma location ?
Signalez-le immédiatement par mail ou par téléphone pendant les heures d’ouverture. Si nécessaire, nous pouvons fournir un appareil de remplacement. Nous examinerons ensuite les démarches à suivre avec vous.
Et si j’oublie de rendre quelque chose ?
Pour le suivi des problèmes de retour, nous facturons des frais administratifs fixe de 25 € HT. Nous vous enverrons un courriel décrivant clairement la pièce manquante et une date limite pour le retour. Si vous ne trouvez pas la pièce, elle vous sera facturée. Si vous la trouvez, nous vous mettrons un casier à disposition au point de collecte qui vous convient le mieux afin que vous puissiez la retourner.
Et si je remets accidentellement mon propre matériel ?
Contactez-nous dès que possible. Si nous trouvons du matériel qui vous appartient, nous le garderons pendant un maximum d’un mois. Vous pouvez récupérer votre matériel gratuitement à Gand, ou dans un casier dans l’un de nos points de collecte, après le paiement de frais administratifs de 25 € HT.
Que se passe-t-il si je laisse mes données sur la carte mémoire ?
Ça peut arriver! Les cartes mémoire sont formatées immédiatement lors du contrôle de votre commande. Nous le faisons pour votre vie privée, parce que vous ne voulez pas que vos images soient vues par d’autres. Si vous n’avez pas fait de sauvegarde, veuillez nous contacter dès que possible ! Si la carte a déjà été formatée avant ça, nous n’avons aucun moyen de récupérer les données perdues.
Préparez-vous un carnet pour une utilisation à l’étranger ?
Malheureusement, il n’est pas possible d’établir un carnet pour chaque article de notre assortiment. Bien sûr, nous pouvons vous fournir les numéros de série de l’équipement que vous recevrez à l’avance. Veuillez l’indiquer lors de la réservation, nous pouvons en tenir compte lors de la planification.
Le matériel est-il assuré ?
Tout le matériel est assuré. Si vous ne souhaitez pas d’assurance, veuillez le mentionner à l’avance. Plus d’informations peuvent être trouvées ici dans nos termes et conditions.
Contact
Vous avez une question?
Vous voulez réserver du matériel?
Tel: +32 (0) 9 335 7 335 (lu-sam / 9u-18u)
Email: info@ostron.be
Points d’enlèvement
Nous disposons de plusieurs points d’enlèvement, il suffit de nous en informer et nous nous assurerons que les produits sont prêts dans l’un des casiers sécurisés.